Search

Search

[+] Advanced...

Author:

Region:

Sort:

«12. . .38394041424344. . .5354»

Si vous visez la 21ème place militaire, je peux vous assurer que nous ne serons pas un obstacle. Nous ne voyons pas comment une nation peut tenir sans une armée digne de ce nom.

En ce qui concerne le Rokkien, nous serions très intéressés de voir vos nouvelles armes chimiques, je suis sûr que nous pourrions en apprendre beaucoup en les étudiant.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Isaac Asimov

Le louvre

La violence est le dernier refuge de l'incompétence lorsqu'utilisée de manière déraisonnée. Mais face à la déraison et au refus de la négociation, la force est un mal nécessaire qu'il convient d'entretenir constamment. Typiquement, les troubles régionaux que vous subissez ne sont que le symptôme de votre politique anti-militariste qui, dans un idéal fantasmé, pense le monde comme étant le refuge de gens raisonnables.
Ce n'est malheureusement pas le cas, s'il n'y avait que des gens raisonnables, les états ne seraient même pas nécessaires, mais à défaut, les erreurs de l'hommes peuvent être corrigées par un état fort protégeant les libertés et par la force, qui contraindra à la bonne raison et maintiendra l'ordre public nécessaire au contrat social.

Rokkien

Et bien je pense que chacun peut entretenir un avis personnel sur les sujets politiques (et militaires) sans qu'i y ait besoin de déclencher une guerre ou utiliser quelque autre forme de violence.

Ce serait sympa si tout le monde viendrait sur le chat pour parler de sa politique intérieure et pour échanger à ce sujet (le tout pacifiquement bien sûr et sans parler de politique dans la vraie vie).

A la une des journaux nissarts :
Les revendications féministes battent leurs pleins dans notre beau pays. L'Alliance du Deuxième Sexe requiert le droit de vote ainsi que les libertés de détruire notre structure familiale. Le Président du Directoire a eu une réaction appréciée par majeure partie de la population en réprimant ces revendications d'abord pacifiquement, puis en internant les terroristes féministes frappant notre pays.
Mais les femmes ne sont pas les seuls minorités à se plaindre du traitement reçu par notre belle et grande société, les homosexuels et autres anormaux se sont manifestés pour obtenir la fin des inégalités entre les personnes à la sexualité dans la norme et eux. Il a été consenti par le Directoire de prendre des mesures venant légitimer le statut homosexuel dans le pays, dans le but de donner de nouveaux lieux d'innovations pour nos belles entreprises.
Enfin, de grands débats ont eu lieu quant à l'habillement de notre bon Président du Directoire et de nos étudiants. Les étudiants devront désormais porter l'uniforme scolaire, ceux-ci pouvant porter les habits habituels en dehors des cours. Le Président du Directoire a, quant à lui, octroyé des fonds à des ateliers couturiers en perte de vitesse pour l'habiller, lors des tenues officielles. Cette dernière décision a particulièrement dynamiser le secteur et de nouveaux couturiers émergent peu à peu dans le pays.

De récents mouvements de foules ont secoués la Grande Zoumanie après l'interdiction totale des avions, action qui suit la démarche écologique du gouvernement qui avait depuis longtemps déjà bannis les voiture du pays.

C'était Fabrice Moultepatte pour The Grand Zoumanian News.

Oui, bonjour ici Fabrice Moultepatte. Je me trouve actuellement devant le centre de l'Agence Spatiale de Grande Zoumanie (ASGZ) où les travaux viennent de s'achever et je vais donc pour vous en direct interviewer la cheffe de ce projet scientifique extraordinaire:
-Bonjour Madame, Fabrice Moultepatte de The Grand Zoumanian News, pouvez vous nous décrire vos travaux ici pour la ASGZ?
-Et bien premièrement notre projet est d'inventer et de construire une fusée et une sonde 100% Made in Zoumanie et qui serait le plus écologique possible.
-Merci chère madame pour nous avoir donné de votre temps. Quand à nous, et je vous retrouverez pour un prochain reportage sur le système de santé zoumanien.

Grana-nissa

A la une des journaux nissarts
La commercialisation des premiers robots intelligents a commencé dans notre belle République. Certains détracteurs affirment que les robots, par leur rôle, sont oppressés dans notre société et nous renverrait à une société prétendument "patriarcale". Bien entendu, notre bon leader ne s'est pas laissé touché par ces piètres et folles revendications, et a légalisé toute vente de robots pour n'importe quelle tâche sur le territoire.
Les orphelins sont en augmentation dans nos rues. Les orphelinats sont trop petits pour tous les accueillir. Devant cette situation, et considérant que le travail des enfants est légal dans le pays, il a été décidé que les orphelins seraient protégés par le Ministère de la Défense en échange d'un service sous les drapeaux plus importants.
Enfin, un scandale a éclaté quand un dentiste de 95 ans a perdu sa dent dans la bouche d'un patient. Les militants demandaient l'instauration d'un âge de retraite obligatoire. Cette mesure liberticide, contre la libre entreprise et la responsabilité individuelle, n'a évidemment pas été du goût de notre bon leader. Il a été ordonné que les personnes âgées n'auraient aucune retraite fournie par l'état et qu'elles pourraient travailler autant qu'elles le veulent. Si elles veulent des jours sans travail dans leur vie, elles n'auront qu'à prévoir en amont pour pouvoir prendre une retraite.
Sur le plan international, la République s'est opposée au projet de loi de l'Assemblée Mondiale sur les unions de travailleurs, ceux-ci pouvant faire acte de violences à l'encontre de l'économie nationale.

Le louvre

Et oui c'est encore moi, Fabrice Moultepatte pour The Grand Zoumanian News. Comme promit dans mon dernier reportage, aujourd'hui, nous allons inspecter les services de santé publics qui sont récemment entré dans les 10% mondiaux. Allez, encore un peu d'actualité avec la découverte d'une technologie qui aurait permit à la Grande Zoumanie de développer des armes chimiques. Mais puisque ces armes sont interdites par la convention de Genève, notre bon leader a décider de détruire ces armes conformément à la politique pacifiste du pays. J'ai aussi pu avoir accès au Ministère du Département Publique de la Santé et de l'Hygiène en Grande Zoumanie (DPSHGZ) et je vais donc pouvoir poser quelques questions au ministre du DPSHGZ:
-Bonjour monsieur le ministre, pouvez vous nous fournir quelques informations sur le DPSHGZ?
-Bonjour oui, alors d'abord il faut savoir que notre département est très bien financé par le gouvernement qui nous laisse développer des technologies utiles pour la santé de tous les zoumaniens comme par exemple les croquettes pour phoques énergique et attentionnés goût rubarbe.
-Euh oui merci monsieur le ministre, ce sera tout pour ce reportage.
Et bien nous allons donc nous quitter devant ce merveilleux bâtiment qu'est le Ministère du Département Publique de la Santé et de l'Hygiène en Grande Zoumanie.

Le louvre

Fabrice Moultepatte pour The Grand Zoumanian News! Suite à la décisions de notre bon leader Jérôme Dupied, les graffitis sont légaux et un festival des graffitis seras organisé en Grande Zoumanie tous les ans dans une vile différentes.
Et sinon, le ministère de la paix nous informe officiellement qu'il ne resterait plus aucune arme en Grande Zoumanie qui est donc l'un des pays les plus sûr du monde ou en tout cas de France!
Et pour conclure ce numéro, parlons de faits divers, d'un en particulier : dans la ville de Sealcity, un accident c'est produit lors du concours d'imitation du cri du phoque ou un des concurrents s'est mit a émettre des ultrasons, ce qui a tout simplement détruit les tympans de toutes les personnes présentes. Mais grâce à l'efficacité de nos hôpitaux, des tympans artificiel leurs seront greffés et ils pourront reprendre une vie normale sans aucun soucis!

A la une des journaux nissarts :
Le gouvernement est attaqué concernant une prétendue drogue présente dans l'eau de notre beau pays. En effet, le pays aurait passé il y a de ça quelques semaines une loi permettant au gouvernement de diffuser un neurostimulant dans l'eau nationale. Le gouvernement n'a pas réellement nié avoir drogué toute sa population, mais rappelle qu'il s'agit là d'une nécessité pour le maintien de l'ordre public et pour aider les générations futures à devenir plus vives d'esprits. Un problème vint cependant lorsque des diplomates eurent des effets de manque en dehors du territoire national. Afin de palier à ce problème, des ravitaillements de l'eau """pure""" de notre beau pays leur est envoyé, ainsi qu'à toute personne quittant le territoire national. Cependant, cela représenterait un trop grand coût pour l'économie. De fait, le gouvernement a officiellement proscrit l'émigration du pays nissart afin de protéger les nissarts des effets de manque induits par la consommation de l'eau impure des autres pays.

Suite à plusieurs semaines de conflit et d'augmentation de la violence au sujet de missiles nucléaires Rokkien installer sur une ile proche des frontières de la fédération unis, l'empire Rokkien et la fédération on officiellement aujourd'hui dépassait la limite, après une attaque navale et terrestre sur l'île pour détruire les installations Rokkien, les Rokkien on choisit hier d'utiliser leurs missiles orbitaux sur des satellites secrets pour bombarder les principaux base militaire de la fédération unis suite à cette attaque la fédération unis a lancé aujourd'hui en réponse son arsenal nucléaire sur les principales ville de l'Empire Rokkien.
Nous manquons toujours d'information au sujet du nombre de villes toucher ou s'il y a encore des survivants mais d'après les satellites alors que les missiles approchaient de l'Empire, le grand empereur Rokkien a fait le choix de la mort mutuel et à la lancer la totalité des arsenaux nucléaires Rokkien sur les villes de la fédération unis pour une destruction mutuelle.

Si quelque chose survie de l'Empire alors nous vous en informerons dans les prochains jours.

L'histoire jusqu'ici
Vous et votre personnel êtes blottis dans un bunker souterrain, attendant la fin.

Le problème
Les minutes passent dans un silence relatif. Parfois, l'immobilité est ponctuée d'un reniflement ou d'un gémissement qui semble amplifié dans l'espace confiné. Quelques grondements lointains peuvent être entendus, mais rien qui ressemble à l'effacement attendu des espoirs et des rêves de chacun. Soudainement, la voix du ministre de la Défense Rolan Malinovich traverse la marée montante des conversations chuchotées. "Que diable? Camarade chef, nous avons un appel entrant.

Malinovich s'éloigne du panneau de contrôle où il saisissait les coordonnées des villes ennemies ciblées et vous conduit vers un téléphone à proximité, où un voyant rouge clignote. Il appuie sur quelques boutons pour mettre l'appel sur haut-parleur. "Leader? Est-ce vous?" La voix statique obscurcie de Natasha Milanova(Espionne Rokkien infiltré dans l'armée de la fédération Unis) est à peine audible, ce qui oblige Malinovich à augmenter frénétiquement le volume. «J'ai suivi ces plans ennemis dont je vous ai parlé. Les officiers complotaient d'envoyer une armada pour bombarder Rokkien avec les canons des navires. Le capitaine Duffle s'est vu confier la mission de patrouille avancée près de notre côte. J'ai réussi à me faufiler à bord de son sous-marin avant qu'il ne parte. Alors que le conflit diplomatique s'intensifiait, Duffle se disputait constamment avec le commandant Harrigut, son commandant en second. Le capitaine Duffle n'arrêtait pas de crier que Rokkien était une menace qui devait être éliminée de manière préventive. Même après une sorte d '«incident satellite», le commandant Harrigut ne soutiendrait aucune représaille qui conduirait à une destruction mutuellement assurée. Le capitaine Duffle a accusé son officier de trahison, a sorti son arme de poing et lui a tiré une balle dans la tête, puis a pris sa clé de lancement nucléaire. Duffle et les officiers restants ont immédiatement lancé tous les missiles balistiques directement sur Rokkien. Heureusement ... j'avais déjà désarmé chacune des ogives. Les derniers mots de Milanova sont obscurcis par les acclamations assourdissantes des personnes qui vous entourent.

Le louvre

"La Grande Zoumanie s'engage solennellement pour aider L'empire de Rokkien si celui-ci accepte d'arrêter le nucléaire militaire et qu'il œuvre pour améliorer les droits civiques et la liberté politique dans son pays."
Après cette conférence de presse de notre président, Jérôme Dupied, a essayer de prendre un rendez-vous téléphonique avec l'empereur de Rokkien, qui selon nos sources n'aurait pas donné suite à cette proposition. Mon équipe du The Grand Zoumanian News et moi même, Fabrice Moultepatte, allons restés mobilisés pour vous communiquer tous les détails de cette affaire.

La Grande Zoumanie s'engage pour aider l'Empire si celui-ci succombe aux envies politiques de son ""bienfaiteur"" ? C'est une tentative d'ingérence inacceptable. Nos armées sont prêtes à intervenir à tout moment pour aider l'Empire de Rokkien, et nous le ferons sans contrepartie.

L'histoire jusqu'ici
Les armes nucléaires de l'ennemi n'ont pas explosé en raison des actions courageuses de votre agent secret.

Bien que la Fédération unie reste en colère contre vous en raison des événements récents, elle a insisté sur le fait qu'elle n'avait pas l'intention que les choses dégénèrent aussi loin. En guise d'excuses pour cet événement qui donne à réfléchir, leur gouvernement contrit a organisé des pourparlers de paix dans le but de désamorcer la situation.

Le président Ken J. Finnedy de la Fédération unie présente des excuses et propose un pacte de non agression si Rokkien paye pour les vie des soldats de la fédération mort pendant les combats mais l'empereur refuse toute négociation et décide de quitté la table des négociation.

La Grande Zoumanie s'excuse en toute bonne foi envers la République de Grana-Nissa et L'empire de Rokkien si jamais ceux-ci se sont sentis offensés par la proposition de notre président.

L'Empire Rokkien refuse les excuses de la Grande Zoumanie, l'empereur déclarer qu'il n'y a pas besoin d'excuse entre membres de la France, tous comme l'Empire Rokkien peut parfois faire des propositions qui vont à l'encontre des choix politiques des autres membres il en va de même pour tous les membres de la France et il faut accepter que la vision politique de notre belle région ne puisse pas toujours être unie.

Le louvre and Grande Zoumanie

La Grande Zoumanie salue la sagesse de Rokkien et s'engage a ne plus interférez dans la vie politique de son pays si celle-ci ne concerne ni la France, ni la Grande Zoumanie.

Bonjour c'est Fabrice Moultepatte pour "en direct de 'info", un nouveau programme de "The Grand Zoumanian News", je me trouve encore une fois devant le centre de l'Agence Spatiale de Grande Zoumanie (ASGZ) d'où à décollé avec succès, il y a maintenant quelques minutes, la fusée "Big Falcon Zoumania" (BFZ) avec à son bord un rover en direction d'un astéroïde géostationnaire proche de la Terre, une première mondiale! bien entendu, nous vous donnerons toutes les nouvelles informations qui nous parviendrons.

En direct de l'info! Aujourd'hui, édition spéciale ASGZ ! Nous parlerons de Big Falcon Zoumania mais aussi d'une actualité spatiale toute fraiche ! Commençons donc par la sonde envoyée par l'ASGZ il y a 13 jours exactement et pour ça nous avons invité une spécialiste sur le plateau: Jessica Petit-Orteil ! Cheffe de l'ASGZ!
- Alors madame, comment va la sonde Zoumania partie pour un astéroïde, ce qui je le rappelle est une première mondiale ?
-Et bien la sonde Zoumania est entrée dans l'histoire matin heure de la Ville de Jérôme en réussissant son "astéroïsage" sur ca cible nommé Seal, la sonde devras ramener des prélèvements de l'astéroïde.
-Merci madame pour ces précieuses informations! Parlons maintenant de la Station spatiale multinationale (SSM) projet conjoint avec Lebatuck.
-En effet Fabrice, le projet et déjà entamé et quelques Big Falcon Zoumania sont en construction et de son coté aussi, l'agence de Lebatuck s'active mais dans une moindre mesure.
-On dit aussi que notre président, Jérôme Dupied devrais rencontrer le leader Lebatuckien pour discuter de ce sujet très important pour la Grande-Zoumanie.
-Et bien je ne m'occupe pas de la politique, je ne pourrais donc pas vous renseignez à ce sujet.
-Alors ce sera le mot de la fin, merci encore madame Petit-Orteil et nous on se dit au prochain numéro d'en direct de l'info!

Le louvre

J'aime bien les interviews de Grande Zoumanie, ça me fait sourire...

Normandy france

Hi everyone

«12. . .38394041424344. . .5354»

Advertisement